dimanche 7 février 2016

Passion cuir et bécane.

Être motard, c'est une façon de vivre à part entière. Il ne suffit pas de se dire "ouais les bécanes ça roule trop bien", "ouais j'vais commander les prospects" pour être motard. Non. Être motard, c'est une philosophie, une façon différente de voir le monde dans lequel on vit et de l'apprécier. Ce n'est pas seulement non plus la fraternité du club, puisque tous les motards n'en ont pas un (ex des nomades). 


Un motard chouchoute au quotidien sa bécane. Il porte avec fierté son cuir et son emblème. Les ateliers de tuning et les stations service sont leur repère quotidien. 
Le look motard est accessible aux hommes comme aux femmes, bien que plus adapté aux hommes. 

Passion cuir


Le style classique, c'est un cuir et un jean. La coiffure importe peu: crête, coupe bikers pure, ou cheveux gominés: faites vous plaisir. La barbe n'est pas indispensable non plus, bien que les plus classiques trouvent ça viril. 
Certains opèrent donc des variantes vestimentaires originales. On trouve notamment des treillis, des shorts, des chinos, ou encore des pantalons de combat. L'essentiel étant que la tenue soit confortable dans toutes les situations. 
Pour les chaussures, des bottes ou des baskets font l'affaire: il faut juste pouvoir bien conduire. Mesdames, évitez les escarpins... 

En image, cela peut donner à peu près cela: 












Seul problème chez les filles: elles ne peuvent pas porter leur emblème sur un cuir. L'alternative est la veste en jean, mais personnellement je trouve ça pas terrible, et moins motard. 


Enfin, l'essentiel pour un motard, c'est encore sa monture. Là je ne vous proposerai pas un catalogue des motos disponibles avec leur performance, on les connait. Je préfère m'attarder sur les différentes possibilités de modifications que l'on peut y apporter. 

Passion bécane


Je commence par la plus polyvalente à mon goût: la Innovation. 


Personnellement, c'est celle que j'utilise le plus au quotidien pour dévaler des montages. C'est la plus polyvalente. 
Seul défaut: esthétiquement, ce n'est pas la meilleure, même si elle est assez personnalisable. 





Viens ensuite la Hexer, symbole des Lost MC de Liberty City. 
Défaut: elle est payante. 
Mais elle est aussi en contrepartie rapide et magnifique. Bien moins tout terrain que la Innovation, elle est suffisamment maniable en ville et sympa pour les runs entre amis. 




Une Hexer de base.

La Sovereign, ancienne moto de police, est magnifique aussi. Pour ma part, je l'aime dans sa couleur patriotique, même si beaucoup ont préféré la trafiquer un peu. 
Elle est plutôt rapide, mais il vaut sans doute mieux la sortir aussi lors des rassemblements plutôt que pour dévaler des chemins de campagne. 



Une Sovereign trafiquée au premier plan
La Daemon, autre emblème des Lost MC, est souvent la plus appréciée par la majorité des motards. 
C'est peut être la plus personnalisable, mais clairement pas la plus élégante. Elle a une allure d'Harley des années 1970, mais personnellement, je suis plus fan de la forme des Hexer/Innovation. Je trouve ce gabarit trop petit, il n'y a que la fourche qui a de l'allure... Enfin tout est question de goût, ne me jetez pas de pierres... 

Enfin, la plus belle pour la fin: la Bagger. Souvent critiquée parce que trop lente, elle reste aussi la plus personnalisable (peut être plus que la Daemon) et la plus belle. 
C'est celle qui a le plus l'allure d'une Harley. Pour les plus fanatiques, avec un carénage à l'avant, elle ressemble à la moto de Jax Teller dans la série bien connue, Sons of Anarchy. 


Ainsi vous l'aurez compris: il y a du choix quand même pour ceux qui aiment rouler en chopper. Certains jeux en ont proposé plus certes, mais sans possibilité de personnalisation. 
La culture motard, ça se vit sans s'apprendre ni n'expliquer réellement. 
Si vous voulez rejoindre un MC, ayez à l'esprit qu'il n'y a rien de plus pénible que de voir débarquer un gars en Akuma pendant un run. 

Et si jamais vous en avez marre un jour les 4 roues vous manquent, vous pourrez toujours essayer une bonne vieille muscle car, ou conduire le burrito de gang à l'arrière du convoi pendant un run... 



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