vendredi 9 juin 2017

Mon lieu de pèlerinage

Outre la petite cabane au large de Paleto Bay dont je vous ai parlé quelques moins plus tôt, mon autre lieu de pèlerinage culte est la tombe de la belle Leonara Johnson, dans les monts de San Chianski.



Cette histoire me passionne et me bouleverse. Bon certes, entre nous je n'ai jamais eu le courage de rassembler tous les morceaux de lettre, mais je vais chaque jour me recueillir sur sa tombe pour honorer sa mémoire. La première fois que j'ai découvert cet endroit en réalité, c'était par pur hasard en arpentant les montages sur ma fidèle Innovation. Je vous avoue que ça fait froid dans le dos sur le moment.




Pour rappeler la petite histoire, et comme je sais que beaucoup ignorent qu'elle a une tombe, Leonara était une magnifique jeune femme, en pleine ascension dans sa carrière d'actrice à Vinewood lorsqu'elle a été battue, violée puis tuée par un fou en 1975.













L'enquête policière a rapidement été déclarée sans suite, et sa mémoire n'a été vengée que récemment par un certain Franklin Clinton qui aurait, selon la rumeur, abattu son assassin...

RIP Leonara. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire